Announcement

Collapse
No announcement yet.

French topic / Topic français

Collapse
X

• Time
  • Show
Clear All
new posts

• French topic / Topic français

Here, a french topic to discuss about PBfx !
    ------------------------------------------
    Salut à tous,
    je vois qu'on est pas mal de francophones par ici. Comme c'est une corvée d'essayer d'écrire en anglais et d'être compris à moitié, voir pas du tout, je propose de créer ici un topic français, un café des sports, une taverne de la boule pour parler de Pinball Fx3 (et 2).

Hormis la tristesse de dire un presque-adieu à Pbfx2, son successeur arrive dans moins d'une semaine. J'ai hâte de connaitre la config minimale/recommandée (& définitive) pour updater mon petit pincab, dédié à Fx2.
    De nouvelles choses : le cross-plateform, le mode arcade, les défis en temps limité, les tournois, l'xp. Pas mal de fonctions qui paraissent superflus pour un pincabien, qui joue en mode classique, écran vertical (ou tate)...

Et vous les francophones, plutôt vertical ou horizontal, l'écran ?
    Pincab 22" (HP DV7 / CPU i7 1,6Ghz / Ati HD5650m / 4Go ram / win7)

Salut Shazamic je fais partie de la communauté française Lupsclub.com où tu es le (ou la ^^) bienvenu, communauté qui ne parle que de pinball FX 2 et 3 maintenant. Wims est le créateur du site, d'ailleurs.
    Sur que je suis triste de voir FX2 disparaître et la FX 3 va vraiment bouleverser nos habitudes.
    Pour la faire courte je suis content de voir le mode tournoi qui permettra de se créer des tournois, les modes 1 bille et 5 min chrono.
    Par contre moins fan de l'XP à faire sur toutes les tables, plein de leaderboard qu'on y perd son latin, et l'assimilation du mode classique parmi tous les modes divers et variés et qui ne ressort pas assez du lot.
    Sinon ben niveau graphique les tables prennent un joli lifting (j'ai changé de PC pour pouvoir jouer à FX3 car mon portable et mon vieux fixe n'aimaient pas).
    Bref y'a du bon, du moins bon et les puristes vont se sentir un petit perdu et peut-être ne plus être les ténors de la nouvelle mouture.
    Après je joue en classique avec écran d'ordinateur et une manette même si j'ai longtemps joué au clavier.
    Pour finir y'a du bon et du moins bon et ce nouvel opus va fare bouger les standards que nous connaissions et apprécions jusque là

Comment

Yes, je connais déjà les superbes guides du Lups. Je passerai faire un tour de forum
      Pincab 22" (HP DV7 / CPU i7 1,6Ghz / Ati HD5650m / 4Go ram / win7)

Comment

Working...
      X
      😀
      🥰
      🤢
      😎
      😡
      👍
      👎